Pneus

Tarifs de nos prestations

DésignationTypeTTC €
Forfait Prestations Tourisme 15" et - 14,80
Ce forfait comprend : montage + pose + équilibrage + mise à la pression + serrage à la clé dynamométrique 16" à 18" 17,20
19" et + 24,70
Run Flat 16" à 18" 27,70
Run Flat 19" et + 30,60
Pose et fourniture valve tubeless VL 2,80

Les pneus, le seul lien entre votre véhicule et la route

C'est sur quelques centimètres carrés de gomme (une surface équivalente à celle d'une carte postale !) que repose votre sécurité.

  • Les pneus doivent résister aux transferts de charge considérables à l'accélération et au freinage.
  • Ils transmettent la puissance utile du moteur, absorbent les efforts au freinage et en courbe.
  • Ils guident le véhicule avec précision, quels que soient l'état du sol et les conditions climatiques.
  • Ils amortissent les irrégularités de la route, confort et la longévité de votre véhicule.

Pour votre sécurité, un coup d'oeil sur vos pneus !

Produit de haute technologie, un pneu s'use et c'est normal. De nombreux facteurs influent sur l'usure et la durée de vie de vos pneus : leur entretien, l'état du véhicule, le style de conduite et l'état des routes !

Tous les pneus possèdent des indicateurs d'usure de 1,6 mm d'épaisseur, placé au creux des sculptures.
Si cet indicateur est proche du haut de la sculpture, montrez le à votre agence Vaysse Pneus.

Vos bouchons de valve garantissent l'étanchéité des pneus. Vérifiez qu'ils soient propres et en bon état extérieur.

 


 

Le gonflage comme il faut !

Le saviez-vous ? : 45 % des véhicules rouleraient avec des pneus dégonflés*. Beaucoup d’automobilistes ne vérifient jamais la pression des pneus alors que le sous-gonflage est responsable de près de 6 % des accidents mortels sur autoroutes.

Très importante, la bonne pression assure, entre autres, une adhérence optimale, une meilleure distance de freinage, une meilleure stabilité dans les virages et un seuil d'aquaplaning repoussé.

Elle doit donc être juste et précise car des pneus sous gonflés s'échauffent et font courir un risque d'éclatement. Il est indispensable de vérifier au moins une fois par mois la pression de vos pneus, à froid, sans oublier la roue de secours.

Mais pour être juste, elle doit tenir compte de plusieurs facteurs :

  • Roulez-vous chargé ?
  • Devez-vous remorquer une caravane, une remorque ?
  • Pensez-vous rouler longtemps à plus de 120 km/h ?
Sur gonflage et sous gonflage

La pression de vos pneus se règle en fonction de la situation. En adaptant votre pression, vous renforcez  votre sécurité (contre les risques d'éclatement), vous consommez moins et vous augmentez la durée de vie de vos pneus (avec une usure anormale et irrégulière).

Attention : Un excès de pression de 20 % par rapport à ce que préconise le constructeur représente environ 8000 km en moins de durée de vie de vos pneus. Parlez-en à votre spécialiste Vaysse Pneus qui saura vous indiquer la meilleure pression pour votre pneu en fonction de l’usage que vous faites de votre véhicule.

*(Source Michelin : étude réalisée sur 5664 véhicules dans le cadre de l’opération « faites le plein d’air »)


Usure anormale ?

Inspection pneuSeul un contrôle régulier et approfondi de vos pneus par un spécialiste permettra de détecter une usure anormale de vos pneus.

Un déréglage de la géométrie, des amortisseurs usés, des chocs brutaux contre les trottoirs, des entailles accidentelles, des nids de poule…

Beaucoup de raisons risquent de vous imposer le changement prématuré de vos pneus.
Mais il n’est pas toujours évident de s’apercevoir soi-même de la détérioration accidentelle ou de l’usure anormale d’un pneu.

Les symptômes

Pneu  
VoitureUsure anormale et croissante, 
de l’intérieur vers l’extérieur ?

Réponse : Déréglage de la géométrie (excès d’ouverture), ou carrossage positif.

 

 

Pneu  
VoitureUsure anormale et croissante, 
de l’extérieur vers l’intérieur ?

Réponse : Déréglage de la géométrie (excès de pincement), ou carrossage négatif.

 

Pneu  
Usure de la bande de roulement en vagues ?

Réponse : Ce type d'usure est favorisé par des amortisseurs usés.

 

 

Pneu  
Boursouflures, hernies localisées avec ou 
sans trace de chocs (coupures, griffures) ?

Réponse : Choc brutal sur un obstacle. Pincement du flanc entre obstacle et jante. Le sous gonflage et la surcharge favorisent ce type de détérioration.

 


Des pneus pas comme les autres ?

Les pneus hiver :

Ils sont très utilisés pour rouler sur les sols glissants, froids, trempés, sur routes enneigées ou boueuses. Les sculptures profondes et la qualité particulière de ces gommes rendent les pneus plus efficaces et plus sûrs.

Les pneus surdimensionnés :

Un bon surdimensionnement des pneus améliore la tenue de route, le freinage et l’esthétique du véhicule.
Plus larges que la moyenne, ces pneumatiques doivent répondre à des critères très précis faisant l’objet d’une table de correspondance officielle.

Attention : Remplacer vous-même vos pneus d’origine par des pneus surdimensionnés peut s’avérer dangereux. Ils peuvent éclater à tout moment ou dégrader le comportement du véhicule.
Il est illégal** de monter des pneumatiques dont les capacités de charge et de vitesse sont non conformes à ceux d’origine. Soucieux de votre sécurité, bénéficiant d’une formation technique pointue, votre conseiller Vaysse Pneus préconise le pneu idéal conforme à la législation et aux recommandations techniques en vigueur.

*amende de 5e classe : 135€


Roulez dégonflé !
La technologie au service de votre sécurité

Pax System ou ZP de Michelin, SSR de Continental, EMT de Goodyear, ces pneus "nouvelle génération" sont au service de votre sécurité et de votre confort.

Plus communément appelé le "Run Flat" ce système garantit en plus d’une meilleure tenue de route, le contrôle total du véhicule lors de la perte de pression. Il assure une autonomie de 200 km à 80 km/h. Son secret réside dans ses flancs renforcés : le pneu n’est jamais à plat.

Vous pouvez décider du moment opportun pour réparer ou changer le pneu défectueux. Finie la mise en place de votre roue de secours en pleine nuit, à la lueur de vos phares ! Vous gagnez de la place, allégez votre véhicule et respectez l’environnement (moins d’émission de CO2).


L'équilibrage, c'est la fin des vibrations

La rotation de vos roues entraîne des vibrations de plus en plus fortes avec la vitesse ?

C'est l'équilibrage qui est défaillant. Votre agence démontera votre pneu et grâce à une mesure elle trouvera le point de déséquilibre. Cette opération est rapide mais très technique. Le confort de conduite revient instantanément.


L’azote dans les pneus, ça manque pas d’air !

L’azote est indispensable pour la compétition automobile, l’aviation, le transport de personnes (métro), le transport routier (poids lourds), car les pneus sont soumis à de fortes pressions. L’azote est un luxe inutile et coûteux pour un simple véhicule d’usage particulier. Faites des économies, chez Vaysse Pneus, l’air comprimé est gratuit.


Prendre rendez-vous Demander un devis

Vaysse Pneus, paiement en ligne sécurisé Banque Populaire et Paypal.

Facebook